Présentation et comment est née la passion

Présentation :

Une petite famille normande

2009:

Je m'appelle Estelle. J'ai 42 ans , je suis mariée depuis  16 ans et je suis l'heureuse maman de 3 enfants, 2 garçons de  15 et 11 ans et une petit fille de 7 ans.  Notre petite famille habite en Haute-Normandie, dans l'Eure (27), dans un village du pays du Roumois, à la campagne, entre Bourgtheroulde-Infreville, Elbeuf et Rouen.

Avec mon mari, nous avons toujours eu des animaux chez nous : chez nos parents respectifs quand nous étions enfants et ensemble depuis notre emmenagement. Nos 3 enfants grandissent donc harmonieusement avec nos chats et ma jument Paloma, une belle Appaloosa, extra pour les randonnée en forêt et dans la campagne, ce qui est une formidable source d'apprentissage pour eux sur de nombreux domaines.

Pourquoi ce choix du chat norvégien ? En fait, j'ai toujours été passionnée par les chats depuis que ma mère a ramené à la maison, quand j'avais 10 ans , un petit chat de  goutière tout blanc. Après ce chat, tué accidentellement par une voiture, est arrivé chez nous un chat qui restera à jamais dans mes meilleurs souvenirs, c'était Pacha, un superbe chat "de type" norvégien. Il en avait toutes les caractéristiques physiques et comportementales .Un chat en or, inoubliable ! Ensuite, avec mon mari, nous avons eu 2 chats de goutière, la mère et le fils qui étaient très distants et ne nous considéraient que comme des distributeurs automatiques de nourriture... très décevants.Avec les chats de goutière, c'est "la roulette russe", on ne sait jamais si on va "bien tomber" ou non. Avec un chat de race, le caractère est prévisible, plus stable.  Après le départ de ces chats pour d'autres mondes, nous ne voulions pas nous tromper en reprenant un chat . Nous voulions un chat calin, proche de ses maitres, doux, intelligent et complice de chaques instants...Le souvenir de mon Pacha disparu me hantait...Mon mari à donc tout fait pour vite me trouver un gentil chaton norvégien. C'est alors que Odin est entré dans nos vies, le 7 janvier 2009 ! Quel beau début d'année ! La passion pour ces chats si uniques est remontée d'un coup en moi et j'ai eu envie de monter mon petit élevage familial pour avoir la joie de voir naître et grandir des chatons à la maison et  pour permettre à d'autres d'avoir aussi le bonheur d'adopter un chat norvégien ! C'est pour nous la race idéale de chats ! De vrais chats/chiens ! De petits "pots de colle" affectueux et ronronnants !

Pourquoi ce nom de "chatterie des terres vikings" ? Tout simplement parce que nous sommes en Normandie, anciennement la Neustrie. Cette terre fut donnée, par le traité de Saint Clair-sur-Epte, par le roi Charles-le-simple aux vikings et à leur chef norvégien Rollon, en 911.Ces vikings deviennent donc des Normands, " des hommes du Nord" . J'ai toujours été profondement attirée par la culture des anciens scandinaves et ai même rédigé mon mémoire de maitrise sur le sujet des vikings quand j'étais à la faculté d'histoire. Comme j'aime les vikings et  leur chef norvégien Rollon, 1er duc de Normandie et que ce sont eux qui sont à l'origine de la race des chats des forêts norvégiennes, il me semblait logique que le nom de la chatterie rappelle l'origine scandinave du peuplement de notre région et c'est aussi un clin d'oeil à la race de chats élevée chez nous qui sont eux aussi des "chats vikings". Nous sommes donc bien sur des " terres vikings" ! Cela parait si simple et logique et c'est mon mari qui en a eu l'idée !

Notre but quant à notre chatterie est faire un élevage familial  mais sérieux et de qualité en faisant naître de beaux chats très proches du standard idéal de la race, doux , équilibrés et très sociables qui sauront combler de bonheur leurs futurs propriétaires.Nous sommes donc de grands passionnés par nos chats Norvégiens et nous faisons tout pour garantir leur bien-être et celui de leurs chatons.

Peut-être me verrez-vous si vous venez visiter certaines expositions félines ? 

Ce sera alors pour moi une joie de vous rencontrer, de "discuter chat" et de vous renseigner .

Mes pages éleveur sur les sites : NORVEGIEN.COM ; AID SKOGKATT et CCFN

mon téléphone pour me contacter partout : 0679284368

 

Ma jument Paloma :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×